LES PIERRES
PURIFIER VOS PIERRES
Lorsque vous achetez une pierre ou qu’on vous en offre une, cette dernière est déjà chargée par l’énergie des personnes qui les ont manipulées. La première chose à faire, c’est de la décharger et de la purifier des énergies (potentiellement négatives) qu’elle a accumulées. Cette étape devrait être systématique lorsque vous acquérez une nouvelle pierre ou un nouveau cristal.
Il faut également nettoyer régulièrement vos pierres lorsque vous les utilisez car elles se chargent et se déchargent et il est nécessaire de neutraliser ces apports et dépenses énergétiques pour préserver les propriétés et l’équilibre de vos pierres.
Enfin, si vous portez vos pierres de manière quotidienne, vous devrez également les décharger et les purifier. Vous sentirez naturellement le moment où elles en ont besoin.
La purification par l’eau :
Cette technique est à la fois simple et efficace. Après usage de vos pierres, laissez-les tremper dans un bol d’eau du robinet pendant plusieurs heures. Elles se déchargeront ainsi des énergies accumulées au contact du corps.
Néanmoins, faites attention car toutes ne supportent pas l’eau. C’est notamment le cas de l’azurite, de la célestine, du grenat, de la pyrite ou du soufre.
La purification par la terre :
Cette technique est préconisée pour les pierres et cristaux qui ont besoin d’une purification en profondeur. Trouvez un endroit de terre favorablement chargé en énergie, et enfouissez-y votre pierre.
La purification par le sel :
La première école recommande de placer votre pierre de lithothérapie sur un amas de sel marin et de la laisser se décharger grâce à l’absorption des énergies par le sel.
La deuxième école préconise d’utiliser une solution de sel cristallisé dissoute dans de l’eau.
La fumigation :
il s’agit là d’une technique douce pour purifier et décharger vos pierres de lithothérapie. Elle consiste à passer les cristaux dans la fumée dégagée par l’encens, le bois de santal ou le papier d’Arménie. Utilisez cette technique lorsque vous voulez nettoyer des pierres et cristaux peu sollicités ou fréquemment purifiés.
La fleur de vie :
ses utilisations sont très nombreuses, elle est plus qu'un symbole, mais ici nous la mentionnerons que pour la purification et le rechargement des pierres
La coquille Saint Jacques :
qui a un pouvoir de purification, si vous placez vos bijoux et pierres à
l'intérieur, ils seront "nettoyés" et leur taux vibratoire décuplé!