top of page

TIRAGE ORACLE SUR LA CRISE SANITAIRE ACTUELLE



Les oracles ont toujours fait partis de ma vie, d'aussi loin que je puisse remonter. J'en possède une grande collection. Je trouvais un grand réconfort et parfois un apprentissage dans la réponse que j'obtenais lorsque je soumettais mes contrariétés.

Pour moi, l'oracle est sans conteste, le meilleur ami, le Père ou la Mère, le Dieu, la Déesse, l'ancêtre, bref la présence impérieuse et nécessaire quand la solitude pèse.

Mais il y en a un en particulier que j'affectionne tout particulièrement et qui pourtant repousse bon nombre de gens : l'Oracle de L'Ombre et de la Lumière.

Ces cartes paraissent bien sombres au premier regard, mais que serait la lumière sans l'obscurité ? Nous avons besoin du jour et de la nuit, du dessus et du dessous, elle n'est ni mauvaise ni négative en soi.

Elle est: je cite "La douceur de la nuit qui fait briller les étoiles à travers son manteau noir;

les ombres tranquilles de la terre, là ou poussent les graines; la matrice de notre mère dans laquelle nous avons flotté..."

Et bien, c'est cet oracle que j'utilise aujourd'hui afin d'effectuer un tirage simple sur ce que nous vivons présentement.


Cet Oracle est pour moi très percutant, et met en Lumière ce qui est nécessaire sans pour autant occulter l'ombre qui dort en chacun de nous.

L'illustration des cartes est pour moi un éternel émerveillement. Je tiens à souligner le talent artistique de JASMINE BECKET-GRIFFITH, dont les œuvres sont d'une beauté saisissante.

Je possède toute la collection des Oracles de LUCY CAVENDISH illustrés par elle, en plus des textes très pertinents, les cartes sont un vrai bonheur pour les yeux et mériteraient d'être toutes encadrées..


Je vous présente donc le tirage à trois cartes (passé, présent et futur), issu de L' Oracle de L'Ombre et de la Lumière, concernant le chamboulement que nous vivons tous.



LE PASSE : L'ANGE AU SUCRE D'ORGE (l'heure de la friandise)


Message : Il est grand temps de vous offrir une petite récompense, ce petit quelque chose que vous vous étiez promis quand vous aurez travaillé assez longtemps ou économisé assez d'argent. Cette carte peut apparaître dans le tirage de ceux qui on appris à économiser avant d'acheter. C'est une sage attitude mais elle peut parfois verser dans le déni permanent. Cessez de vous rationaliser et de vous convaincre d'y renoncer. L'Ange au Sucre d'Orge est arrivé et vous avez passé un accord avec elle. Vous allez vous amusez un peu, profiter de la vie et vous offrir la petite récompense que vous vous refusiez depuis si longtemps, laissez tomber les privations et accordez vous un peu de détente.

Il est temps que la joie de vivre et l'amusement fassent leur retour dans votre vie !


N'est ce pas là très pertinent ? toutes ces privations, ces durs labeurs et notre capacité à nous refuser éternellement ce bonheur à portée de main...de rêver nos projets...de nous en remettre à demain ou à" quand j'aurai ceci, je ferai cela"...la vie ne nous attend pas, et le temps s'écoule...



LE PRÉSENT : LA SIRÈNE DES ÉGOUTS


Message : Il existe tant de choses que nous préférons ignorer, entre autre la part d'obscurité en nous que nous refusons de reconnaître et que nous projetons par conséquent sur les autres.

La sirène des égouts vient vers vous en nageant pour vous rappeler ces trésors intérieurs que vous avez réprimés et étiquetés comme "mauvais". Ce déni a créé des blocages, des débordements et fait travailler des forces qui vous paraissent étranges et mystérieuses tant elles vous restent inconnues.

La sirène vous montre que des villes entières de toute beauté se cachent dans les recoins sombres de votre personnalité : vous avez enfermé de grands et sages désirs dans les souterrains de votre moi, au nombre desquels la sirène qui incarne votre nature sensuelle.

Elle est venue pour vous enseigner à faire de la sexualité et de la sensualité quelque chose d'amusant, de léger et de beau. Pour vous apprendre à regarder votre corps comme un lieu d'esprit, un temple, de force et de délice.

Commencez par purifier l'acte physique et aimer tous les aspects de votre corps. Ne vous réprimez plus et ne vous cachez plus. Réapprenez à revoir vos pensées et votre expérience de la sensualité, du corps et de l'acte d'Amour.


Le confinement nous apporte le temps nécessaire à l'introspection, au dépoussiérage, à la quête intérieure. Allez à la rencontre de votre être profond, de votre essence. Il est temps de laisser tomber ses oripeaux, ses programmations et de faire émerger votre vrai vous.

Il est grand temps de prendre soin de soi, d'opter pour des pensées plus positives et lumineuses, constructives, de ne plus paraître mais simplement d'être.



DEMAIN : JE SUIS KALI (après la Mort, le Renaissance)


Kali à la peau bleue est la Déesse hindoue de la naissance, de la mort et de la renaissance.

Elle représente la phase de destruction du cycle naturel et son rôle est de dissiper tout ce qui est devenu inutile.

Son collier de têtes décapitées symbolise la fin de l'esclavage engendré par l'esprit hyperanalytique celui là même qui empêche d'agir.

Elle nous fait comprendre qu'il est nécessaire de se débarrasser du passé inutile et de prendre de puissantes décisions concernant votre vie.

KALI vous enseigne à accepter les changements auxquels vous avez résisté jusqu'ici, elle purifie et change tout. Le mouvement est essentiel quand on travaille avec son énergie. La férocité de sa nature teste vos propres forces.

Etes vous capable de vous réjouir de la purification des vieilles énergies et d'avancer sans hésiter ? vous sentez vous prêt à dire oui à ce qui vient vers vous à travers le feu de Kali ? Arborez vous fièrement les leçons apprises comme elle le fait avec son collier?

"Le moment est venu ! je suis faite d'énergie feu, je suis la Grande Mère. Tandis que je danse, la mort qui vous fait face vous apporte une nouvelle vie."


Du chaos naît l'ordre... il faut savoir lâcher prise, accepter ce qui arrive et avoir foi que ceci est un passage nécessaire à une nouvelle vie, à un nouveau paradigme. La résistance et la peur contraignent nos forces, l'acceptation créait une énergie fluide et lumineuse.



186 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

コメント


bottom of page