top of page

CRÉER SON LIVRE DE MAGIE

Dernière mise à jour : 16 avr. 2020


Allez... vous vous en doutiez bien que ce post ne tarderait pas à venir...vous commencez à me connaître maintenant....passage obligé pour toute pratiquante de la magie... mais quel plaisir que d'évoquer ne serait ce que le mot Grimoire !!!

Qui n'a jamais été fasciné par ces vieux bouquins poussiéreux cachés dans des recoins mystérieux, remplis de bonnes recettes et incantations magiques...


Et bien pour moi la vue d'un vieux Grimoire, une fois passé les flots de frissons et de vibrations qui parcourent toute mon échine, me projette dans des temps bien reculés, fait remonter des mémoires profondément enfouies, me connecte à une énergie bien particulière, à un monde de pure magie.


Un livre magique n'est pas forcément destiné à avaler des tonnes de rituels de magie sombre, d'infinies incantations en langues imprononçables, entreposé sur une table poussiéreuse, entre un crâne humain, une fiole de liquide noirâtre et de la poudre de crapaud séchée...tssst tssst tssst...ce temps est révolu.

Le Gothique romantique existe bien, alors romantisons la magie!!!

Il est grand temps de démystifier le livre magique des Ombres et de Lumière, mais pas trop quand même...


J'ai plusieurs grimoires et un livre des Ombres et de Lumière. Oui, c'est une grande histoire d'Amour...Un Grimoire pour consigner mes recherches et enseignements sur les runes et les tirages que j'en fais. Un autre où je recueille toutes les prières qui me plaisent. Un Grimoire fourre tout quand je trouve des trucs sympa et que je ne sais pas du tout ce que je vais en faire. Un manuscrit contenant mes rituels de soin. Et enfin, mon livre des Ombres et de Lumière toujours là pour ma pratique quotidienne de la magie! dans laquelle d'ailleurs je puise toutes les formules que j'édite dans mon blog...


Un livre magique peut aussi être un cahier ordinaire, que vous pourrez accessoiriser ou y faire du scrapbooking...j'avoue que je prends beaucoup de plaisir et d'attention à illustrer mes textes de photos, d'images, de plantes sèches, de plumes que je trouve ici et là...



Bref, votre livre magique doit vous ressembler, il participe à votre évolution, suit votre métamorphose, il chemine avec vous.


Vous pouvez y mettre des recettes magiques d'onguent, votre herbier, vos créations de bougies, les recettes de cuisine qui accompagnent vos fêtes païennes ou chrétiennes, les prières et poèmes qui vous touchent, ceux que vous inventez, les divinités avec lesquelles vous vous connecter, vos idées, dessiner des symboles, des Sigils, ou juste y faire des dessins, mettre vos rituels de Lune, vos pratiques spirituelles, vos incantations préférées...

Encore une fois, ne vous limitez pas! Le Grimoire représente ici aussi un espace dédié à votre intimité, à celle ou celui que vous êtes en toute confiance, tellement rare aujourd'hui dans ce monde connecté. Nous ralentissons notre rythme, et nous nous immergeons dans les cycles et les rythmes naturels de la vie.


J'aime à penser que "mes précieux" seront transmis à mes enfants quand viendra le grand voyage, un héritage que je laisserai rempli de découvertes, de trésors, de recettes, de rituels et d'énergies multiples.

Faites vous plaisir et allez à la rencontre de votre enfant intérieur, car pour moi il s'agit bien de cela, c'est la petite fille en moi qui tient ma baguette lors de mes rituels, qui psalmodie les Charmes, c'est elle qui prie la Lune, c'est aussi elle qui a confectionné mon balai et qui passe des heures et des heures à noircir mes livres de magie.





189 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page