top of page

LA MAGIE ET SON HISTOIRE

Dernière mise à jour : 22 mai 2020


Je tenais par ce post, amener un éclairage sur ma vision de la "sorcellerie" et mes pratiques, et rappeler très succinctement son histoire.


Il y a bien longtemps de cela, les sorciers étaient connus pour leurs dons de guérisseurs, dotés d'une grande sagesse, et maîtrisant à la perfection le pouvoir des plantes dans la médecine, mais aussi dans la magie.

Ils étaient profondément connectés à la nature et à son cycle ainsi qu'aux animaux.


Ils pratiquaient des rituels divers et variés pour guérir, protéger, éloigner les énergies négatives, conjurer les mauvais sort mais aussi attirer l'amour, la prospérité, la chance...


Ils avaient souvent des dons parapsychiques et pratiquaient les voyages astraux ainsi que la divination.

Le sorcier faisait figure de médecin du village, on allait le voir pour des maladies de toutes sortes et il préparait des mélanges curatifs à base d'herbes pour recouvrer la santé et pratiquait des sortilèges de protection afin de maintenir éloignées les affections.


Souvent les plantes utilisées par eux pour soigner les pathologies, étaient comme par hasard les mêmes utilisées pour chasser les énergies négatives...


Ainsi est venu le moment où le pouvoir lié à de telles connaissances et pratiques est devenu une grande menace pour le christianisme naissant.

Bien que l'usage de la magie apportait des changements positifs, cela remettait en question bien trop de notion et rendait instable une récente autorité religieuse ...

Le monothéisme chassait le paganisme et ses pratiques païennes, la chasse aux "sorcières" débutait et la suite on la connait...


Aujourd'hui, je nourris l'espoir de rendre une justice à ces communautés, celles la mêmes qui ont péri de façon injuste, et dont les pratiques visaient essentiellement à guérir et à faire le bien.

Dépoussiérer ces anciennes pratiques et les remettre au goût du jour, faire renaître le sorcier ou la sorcière moderne qui dort en soi, revenir à une médecine naturelle, pratiquer des rituels de magie verte et de magie blanche pour un meilleur être...tout ceci est devenu pour moi essentiel.





53 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page