top of page

LA SYMBOLIQUE DES COULEURS

Dernière mise à jour : 21 avr. 2020


Chaque couleur possède un taux vibratoire (chromo thérapie) et une signification particulière et magique.

On utilise beaucoup les bougies de couleurs en magie pour travailler les Charmes et sortilèges.

Les rubans colorés sont aussi à la base de nombreux rituels, nous les trouvons souvent présents dans les coiffures, nous les utilisons pour les mariages, nous les accrochons dans les arbres en offrande ou pour réaliser des vœux...Aujourd'hui, tout cela semble normal et dénué de toute symbolique et pourtant...

Les pierres semi précieuses sont également utilisées en soin énergétique en fonction de leur couleur et résonance avec les chakras...


Il est important de se rappeler la symbolique des couleurs et l'importance de sa vibration lorsque nous devons nous présenter à un entretien d'embauche, se rendre à un premier RV amoureux, préparer une cérémonie ou les utiliser en magie.



Se réapproprier la signification des couleurs c'est aussi revenir à des méthodes ancestrales, agir en conscience sur ce que nous souhaitons voir se réaliser dans nos vies, et redonner du sens.


Je vais vous présenter ici les couleurs et leurs symboles mais aussi leurs utilisations en Magie.

Je ne rappellerai pas le lien des couleurs et des chakras ainsi que leurs vibrations, ceci ayant déjà été mentionné (cf sur mon site espacetheia dans "votre accompagnement").



LE BLANC :

Pour invoquer : la pureté, la foi, la clarté, l'énergie saine, la lumière, la fraîcheur exaltante, la vérité, la sincérité, la paix, l'espoir, la guérison.

Utilisé lors d'offrandes, de rituel de consécration, lors de séances de clairvoyance, pour accroître les pouvoirs psychiques.

Pour bannir : le mal être physique, les énergies négatives.


LE ROSE :

Pour invoquer : l'harmonie, la réconciliation, la tendresse, la stabilité dans les relations, la douceur, les liens familiaux, l'amour inconditionnel, l'affection et la chaleur, la confiance.

Pour bannir : l'hypersensibilité et les émotions excessives.


LE ROUGE :

Pour invoquer: l'élément feu, renforcer l'amour et la passion, le courage et l'enthousiasme, la force psychique, la volonté, la créativité, l'ardeur et le dynamisme, accroître la fertilité, la libido, aider au triomphe d'une cause.

Pour bannir : la cruauté, la violence, la vengeance, la haine, la révolte, la colère, les passions dangereuses et incontrôlées, la débauche et l'anarchie.



LE ORANGE :

Pour invoquer : la chance et la réussite, l'estime de soi, l'harmonie, le regain d'énergie, la gaieté, l'abondance, la guérison, le nettoyage. Pour les célébrations et les mariages ou unions.

Elle peut être utilisée pour augmenter l'énergie physique. C'est une couleur très puissante et doit être utilisée avec parcimonie pour les personnes qui ne se sentent pas bien ou tristes.

Cette couleur atténue le chagrin.

Pour bannir : l'hypocrisie et la dissimulation



LE JAUNE :

Pour invoquer : l'élément Air, augmenter la force de la pensée, accélérer une guérison, ouvrir l'intellect, stimuler la créativité, favoriser la joie et le bonheur, améliorer les relations sociales, augmenter la confiance en soi, le magnétisme personnel, apporter l'euphorie dans la vie.

Attention, cette couleur peut conduire à l'obsession si utilisée abusivement.

Pour bannir : le sentiment de jalousie, le soupçon, l'instabilité, la méfiance, la souffrance physique et morale.


LE VERT :

Pour invoquer l'élément Terre, l'ambition positive, la sécurité financière, le succès, l'équilibre de la vie, la force, le renouveau, la prospérité, la fertilité, l'abondance, la chance, la croissance, la joie et le bonheur, la guérison et la santé.

Il est utilisé dans les rituels d'argent.

Pour bannir : la maladie, la rancune, l'esprit de vengeance, le désordre, aplanir les conflits et toutes les forces de désaccords, la colère.


LE BLEU :

Pour invoquer l'élément Eau, la motivation, la détermination, la compréhension, la volonté et la force spirituelle, la persévérance, la télépathie, la sagesse, la communication, la protection, l'équilibre émotionnel, la clarté.

Pour bannir : la peine, la mélancolie, le chagrin et la dépression, le manque d'enthousiasme, le repli sur soi.



LE VIOLET :

Pour invoquer : la clairvoyance, l'intuition, les travaux spirituels, protéger son environnement, la méditation et l’élévation spirituelle, la paix et le calme, la noblesse, le pouvoir, l'estime de soi, la victoire.

Pour bannir : la nostalgie, l'angoisse, le piétinement.


LE MARRON :

Pour invoquer : l'élément Terre, la méditation, la télépathie, la clarté des idées, la guérison des animaux, les contrats, les procès, les affaires, la sagesse, le changement, la guérison naturelle, la connaissance intuitive, la profondeur, le pouvoir ancien, la transformation et la stabilité.

Pour bannir : les chocs émotionnels et psychologiques, pour s'ancrer.


LE NOIR :

Pour invoquer tout ce qui prends du temps et renverser un sortilège.

Pour bannir : le découragement, le désespoir, le pessimisme, la désolation, la diffamation, l'injustice, le sabotage, les attaques physiques ou spirituelles, les énergies malfaisantes, la vengeance.


LE GRIS :

Pour invoquer : l'inspiration, l'élévation spirituelle, encourager la poursuite des objectifs, stopper la discorde et ramener la neutralité dans les situations.

Pour bannir : la négativité, l'indifférence, l’égoïsme, atténuer les craintes face à la mort, l'autodestruction, chasser les énergies négatives d'un lieu.


ARGENT :

Pour invoquer la Lune, l'énergie féminine, l'abondance, notre ange gardien, pour accroître l'évolution intérieure.


DOREE :

Pour invoquer le Soleil, l'énergie masculine, l'abondance, le bonheur de la famille, le succès, l’élévation spirituelle.







479 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page