top of page

LA VERVEINE : Plante sorcière ?


Vous pensiez que la Verveine était une plante basique et sans intérêt que l'on retrouve dans les tisanes de grands-mères ? Détrompez-vous ! Elle a des vertus étonnantes et même magiques selon les croyances populaires.

Utilisée depuis la nuit des temps, la verveine appelée également Herbe sacrée, Herbe aux sorcières ou Herbe aux enchantements est une vraie plante à grimoire.

Sa racine latine "verbenae" fait référence aux rameaux constituant la couronne des prêtres lors des sacrifices. Elle est en effet réputée pour être une plante, qui, portée en couronne, protège des êtres maléfiques lors des cérémonies. Par extension sa racine indo-européenne veut dire "baguette magique" (rhabdos).


Elle est souvent présente dans le composé de mes huiles magiques ou amulettes.


Philtre d'amour, magie et sortilèges


Plante d'amour, de prospérité, de courage et porte bonheur, la verveine entre dans la préparation des plus puissants philtres d'amour.

Pour créer l'harmonie au sein du foyer, pour faire la paix avec soi même et les autres, pour les rituels de guérison.

Cette plante magique était utilisée par les sorcières, qui, lors de leur assemblée nocturne (sabbat, Esbat), se confectionnaient des jarretelles de tiges de verveine pour profiter de la fête sans fatigue.

Quelque chose vous tourmente ? Pour avoir une réponse à une question simple, écrivez-la sur une feuille de verveine fraîche et si elle s'envole la réponse est non. Intriguant n'est-ce pas ? Mais ses pouvoirs ne s'arrêtent pas là ! Elle éloigne aussi les ondes négatives ! Elle évite les cauchemars quand on la glisse sous son oreiller et on en tapisse l'intérieur des chaussures pour éviter les mauvaises rencontres.

Magiquement polyvalente, la verveine est associée à la divination, à la protection, à l’inspiration, à l’abondance, à l’amour, à la paix, à la tranquillité, au ressourcement, à la prospérité, au talent artistique et au renversement de l’activité négative.

C'est une plante de choix dans les rituels de protection et de purification énergétique.

C'est aussi une excellente herbe tout usage à ajouter à n'importe quel sac ou sortilège pour encourager le succès.


Protectrice et purificatrice des lieux


Cette plante protectrice éloignera les esprits si vous la disposez au-dessus de votre porte d'entrée, elle a également la capacité de détourner la foudre et de faire fuir les voleurs.

On la retrouve dans de nombreuses formules magiques, pour purifier et libérer les lieux maudits.

Les prêtres utilisaient la Verveine pour nettoyer leurs autels et les objets de culte, ainsi que lors des rituels d'exorcisme.

Je nettoie mes sols en mettant une poignée de verveine dans l'eau du récurage.

Elle aide aussi à prédire l’avenir, à jeter des sorts ou au contraire à en lever.

Bref, une plante pleine de pouvoirs et de mystères !


Une plante médicinale d'exception


Plante surnaturelle, ses vertus miraculeuses lui font mériter son appellation d'herbe aux sorciers.

Également connue sous le nom de "herbe enchanteresse", "herbe de grâce", la verveine est une excellente herbe tous usage. En médecine, une infusion de verveine aide à calmer les maux de tête, à réduire le stress et à préparer un thé relaxant au coucher. 

Selon les croyances, la porter sur soi permet de mieux gérer ses émotions et c'est une plante "guérit tout", qui protège de la maladie. Elle est reconnue pour ses vertus digestives.

Elle est aussi diurétique, cicatrisante, astringente, anti-rhumatismale, anti inflammatoire, hépato-protectrice, sédative, anti spasmodique, régule les cycles hormonaux, apaise les troubles de la ménopause etc...

On la qualifie de plante à polarité féminine, ce qui explique son usage sur la sphère de l'utérus (la matrice) et d'équilibrante hormonale.

Retrouvez les fioles herboristerie et huiles sacrées dans la boutique du site.





626 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page