top of page

LES COUSSINS SORCIERS



C'est une pratique connue en Suisse et qui permet de belles perspectives pour une maison, ou pour son sommeil.

L' objectif est de composer un petit coussin ou des petites housses, empli de plantes diverses, pour bénéficier de leurs propriétés médicinales et magiques.


Coussin protecteur et odorant

Dans une petite housse en lin, sur laquelle vous pourrez broder des symboles magiques protecteurs, ajoutez dedans des plantes séchées (si elles sont fraîches, pensez à les changer après quelques jours pour éviter qu'elles ne pourrissent).


Il n'est pas toujours possible d'emplir que de plantes, on peut ajouter pour plus de confort des graines de lin qui viendra complémenter et gonfler le coussin.


Exemple : fleurs d’aubépine, lavande, zeste de citron, quelques pétales de rose, pour un coussin d'harmonisation des énergies et indirectement de protection de la maison.


Ou encore : racine de valériane, lavande, fleurs de passiflore, pour dormir d'un sommeil sans réveil (attention aux chats, ils seront attirés par la valériane).


Si il n'est pas possible de recourir aux plantes séchées, on peut utiliser les huiles essentielles. Pour cela, on prend de la graine de lin, que l on met dans un bocal hermétique, complémenté de 0 à 1% d'huile essentielle , pour que la graine s'imbibe. On peut utiliser de l'huile essentielle d'oliban, pour la protection de la maison, ou de verveine, ou encore lavande, géranium, pour harmoniser en douceur le sommeil, ou le lieu d'usage.


C'est ainsi une très belle façon de profiter des plantes.

Pour les coussins de sommeil, préférez une housse en coton dense, qui permettra plus de confort. Il faudra changer les plantes ou les graines de lin au moins 1 fois par an.







90 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page