top of page

RITUEL DE NOUVELLE LUNE

Dernière mise à jour : 16 oct. 2020


En terme symbolique, la Lune représente la féminité et son cycle de vie. Elle passe de l'état de bébé à petite fille, puis à celle de jeune fille (nouvelle lune), et enfin à celle d’aïeule (pleine Lune).

Ce cycle se répète sans fin et embrasse toutes les étapes de la féminité.


Lorsque la nouvelle Lune apparaît sous l'aspect d'un fin croissant argent lumineux, alors nous pouvons commencer à l'utiliser pour un travail magique. Cela se pratique la nuit.


Elle est également propice aux Arts divinatoires : tarots, runes, radiesthésie..., et aux quêtes de visions.


Attention, ce n'est pas une période pour poursuivre des projets mais pour SEMER, pour de nouvelles idées créatrices, un nouveau travail...


Vous pourrez travailler sur votre autel si vous en avez un (cf post précédent sur "comment créer son autel"), ou tracer votre cercle et y disposer votre petit matériel pour votre rituel.


Utilisez des bougies d'un blanc pur (par nombre impair, j'en utilise 3) et décorer l'emplacement de fleurs pâles (pour ma part j'utilise souvent des branches de bougainvilliers de fleurs blanches). Ne vous limitez pas, si vous avez d'autres fleurs sous la main qui sont plus colorées, utilisez les, le rituel est un acte d'amour et d'intention, retenez cela.


Utilisez un encens au parfum léger comme la lavande, la rose...


Représentez les 4 éléments sur votre autel (une pierre ou du sel pour l'élément Terre, une coupe d'eau pour l'élément Eau, l'encens pour l'élément Air et les bougies pour l'élément Feu)


Préparez vos demandes par écrit, certains feront aussi des prières, réciteront des poèmes, ou chanteront, qu'importe, c'est votre moment, faites ce que votre cœur vous dicte.


Vous pouvez ainsi démarrer.


- Allumez vos bougies et votre encens.



- Voici une prière d'invocation que j'utilise en début de rituel, vous pouvez en faire d'autres, celles qui vous conviendront le mieux :


"Ô vierge de la Lune croissante,

Dame sauvage qui court, forte et libre,

Apporte la croissance à tout ce que je choisis de faire éclore lors de ce nouveau cycle lunaire,

Par la libre volonté de tous et sans blesser personne,

En accord avec ce qui est juste pour moi".



- lisez vos prières sélectionnées, vos poèmes, jouez d'un instrument de musique ou faites chanter vos bols tibétains si vous le souhaitez, chantez ou dansez...


- Méditez en silence sur les Mystères et votre connexion personnelle avec la Lune,


- procédez à votre travail de sortilège : consécrations (d'outils magiques, votre nouveau grimoire...) ou méditations, ou chargement de l'eau ou juste lire vos demandes...


- Une fois que vous avez terminé et que vous souhaitez clôturer la séance, remerciez les présences et la Lune, laissez les bougies se consumer totalement, dispersez le cercle pour ceux qui en ont fait un (mettre le sel et l'eau en terre) .


Voici une prière de fermeture que j'utilise (pas d'obligation) :


" Tu es la Mère sombre de tout, la tombe qui est aussi le ventre,

tu es au commencement et à la fin de la vie,

tu résides à l'intérieur de chacun de nous car tu es la vie, le passage à la Nouvelle Vie et l'Amour,

et ainsi tu me rends immortelle dans le cycle de la vie, le passage à une Nouvelle Vie et l'Amour.

L' Amour est la Loi et l'Amour est le lien!

Qu'il en soit ainsi!"


Brûlez la feuille de vos demandes dans un chaudron ou un autre contenant.


Vous pouvez faire si vous le souhaitez, quelques offrandes, afin de remercier pour vos demandes: cela peut être quelques graines, du riz, des fleurs, des coquillages, du miel, du lait...dans un petit vanne que vous aurez disposé au pied de votre autel ou à l'extérieur (les offrandes seront enterrées le lendemain).



361 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page